Nos 4 infrastructures écologiques : une école, une unité de transformation, une banque de semences et un poulailler.  

Au coeur de la ferme

Une unité de transformation

La transformation agricole apparaît comme un excellent moyen de réduire les pertes post-récotles et d’améliorer la chaîne de valeur de production.

Elle doit respecter des normes  d’hygiène, c’est pour cela que nous avons intégrer le processus de marche en avant. Il consiste en la mise en place d’une démarche qualitative d’hygiène avec pour principe de base que les produits sains ne doivent pas croiser le chemin des produits souillés.

Une banque de semences

L’agriculture est née lorsque les communautés locales ont commencé à récolter, stocker, planter et sélectionner des semences.

Aujourd’hui, les semences intègrent des siècles de connaissances sur la manière de les conserver, de les modifier, de les semer et de leur permettre de produire de bons fruits. Nous voulons continuer dans cette dynamique.

L'école des entrepreneurs

L’école peut accueillir jusqu’à 50 personnes par session. Elle est équipée de tables et de chaises, mais surtout d’un système électrique solaire.

UN POULAILLER

D’une superficie de 40m2, le poulailler peut accueillir jusqu’à 300 poules par bande. Elles se nourrissent de déchets verts issus de la ferme, et représentent pour nous un pilier économique  et une source importante d’apports organiques.