Débuté en Novembre 2019, nous sommes déjà à plus de 10’000 arbres en pépinières de 6 variétés endémiques.

Les 10'000 premières graines plantées

Les arbres indigènes fertilisants

Ensemble, nous avons lancé ce programme de reboisement de 14 variétés utiles, tel que le Kad ( Faidherbia albida ), le Tithonia diversifolia, l’Acacia Melifera et le Gliricidia Sepium, qui représentent des fertilisants naturels efficaces des sols.

Lors de la création de la parcelle horticole de 2ha, nous avons aussi introduit en quantité le Moringa et le poids d’angole pour faire des allées entre chaque culture, ce sont des arbres légumineux, à croissance rapide et à fort potentiel pour capter l’azote.

Les eaux et forêt

Nous nous sommes adressés au Pronasef à Dakar comme gage de qualité pour notre sélection d’espèce endémique.

Les gaines professionnelles

Nous utilisons des gaines professionnelles de plastiques recyclées provenant de Dakar.

L’objectif est bien sur de trouver une alternative locale et écologique, à long terme, nous vous réservons cette surprise prochainement, car nous avons notre petite idée.

Nos sensibilisations

Avec Le Club de l’environnement du Collègue de Tandième (photo en-dessous), nous avons déjà planté plus de 500 arbres, et nous les soutenons dans leurs actions de reboisement dans leurs école.

Nous proposons aussi avec les 23 villages aux alentours, une session de reboisement de notre programme dans leurs villages en fonction de la dynamique et du potentiel de chacun.

Un Moringa à maturité peut capter jusqu’à 200kg de co2 par an.